La Gorge du Tigre (Tiger Leaping Gorge) est reconnue comme l’une des attractions les plus célèbres pour la randonnée au monde et l’un des lieux incontournables du Yunnan recommandé par le guide “Lonely Planet”.
Cette excursion de 2 jours est une randonnée de difficulté modérée. Vous pourrez atteindre le point le plus élevé de cette randonnée, les 28 virages en zigzag, pour observer la pente vertigineuse et impressionnante de la Gorge du Tigre.
Rencontrez votre guide et chauffeur à la porte sud de la vieille ville de Lijiang (en chinois : 丽江古城南门) et partez en direction de la gorge du Tigre. En chemin, profitez de la vue lointaine sur le premier virage du fleuve Yangtsé. Arrivée à la ville de Qiaotou, puis randonnée d'environ 2,5 heures depuis l'école primaire de Qiaotou jusqu'à la famille Naxi du village de Nuoyu pour le déjeuner et une pause.
L'après-midi, poursuivez votre randonnée d'environ 1,5 heure jusqu'au sentier des 28 virages en zigzag. Profitez d'une vue splendide sur la partie supérieure de la gorge du Tigre depuis ce sentier. Ensuite, marchez environ 1 heure jusqu'à la Tea & Horse Guesthouse pour passer la nuit.
Après le petit-déjeuner, partez en randonnée pendant 1 heure jusqu'au village de Bendiwan et faites une pause à la Half-way Guesthouse.
Continuez votre randonnée le long d'un petit sentier jusqu'à la cascade de Guanyin, puis arrivez à Tina's Hostel à midi.
Ensuite, partez en randonnée depuis Tina's Guesthouse vers la gorge du Tigre du Milieu, en passant par la Teacher Zhang's Guesthouse.
Puis, randonnez depuis Thin Strip of Sky (ou Yixiantian, 一线天) jusqu'au Walnut Grove Garden. Retournez à Tina’s Guesthouse.
À 15h30, prenez un bus de retour vers Lijiang ou Shangri-la. Vous serez déposé à la porte sud de la vieille ville de Lijiang (en chinois : 丽江古城南门) ou à la Moonshine Square de Shangri-la (en chinois : 月光广场). Fin de la visite.
Réservez votre voyage sans tracas,confort et commodité assurée !
Leave a comment: